Acoustique et recherche   


En tant que bureau d’étude spécialisé en acoustique et vibrations, Accord Acoustique est souvent confronté au décalage qui existe entre la théorie scientifique et les problèmes de terrain. Si un modèle de propagation sonore est scientifiquement valide et prouvé, il n’est pas rare de constater que les résultats expérimentaux divergent des valeurs théoriques.

Dans ce contexte, Accord Acoustique exerce en permanence des activités de recherche et de développement. L’objectif est d’améliorer l’utilisation et la maîtrise des modèles informatiques pour arriver à des résultats au plus proche de la réalité.

Dans cette optique, Accord Acoustique a mené par le passé un programme de recherche sur le dimensionnement d’un tube de Kundt de grandes dimensions. Actuellement, nous travaillons sur plusieurs thèmes : l’influence des paramètres météorologiques sur le niveau de bruit résiduel, l’étude de la gène due aux vibrations ferroviaires en milieu urbain et l’élaboration d’une méthode d’évaluation de l’émission acoustique par mesure vibratoire.

Dans le secteur de l’industrie, et en particulier dans la technologie de pointe, il est indispensable d’adapter ses méthodes de travail et ses outils de production à son activité. Pour y parvenir, la recherche appliquée se révèle parfois indispensable. Si dans votre domaine de compétence, vous souhaitez optimiser votre système de production et améliorer vos performances, n’hésitez pas à nous contacter, nous étudierons votre projet avec intérêt !
Accord Acoustique - Bureaux : 39, rue Gutenberg - Z.A. de la Demi-Lune 95420 Magny en Vexin - France
Siège social : 11, route de la Grande Mare 95420 Maudétour en Vexin - France / Tél. : 01 34 67 27 87 - Mail