Accord Acoustique
    .

    Nous vous l'annonçons régulièrement depuis un certain temps : "l'équipe s'agrandit " ! A ce jour, Accord Acoustique est constituée d'une équipe de 9 personnes et notre activité actuelle implique la création de nouveaux postes dans un futur proche. Bien que dans un cadre particulièrement privilégié, nos bureaux situés au 11, route de la grande Mare, à Maudétour en Vexin (95) ne nous permettent plus d'accueillir plus de monde. Aussi, pour donner à Accord Acoustique les moyens de ses ambitions, Jacques Millouet, gérant du bureau d'études a entrepris la construction de nouveaux locaux à 5 km du siége actuel. La conception a été confiée à Matières d'Espace, cabinet d'architecture spécialisé dans la construction HQE. Les travaux ont démarré le mois dernier et seront terminé pour le 1er Février 2012 !

    Bénéficiant d'une vue imprenable sur les environs de Magny en Vexin (cf photo ci dessus), les futurs locaux se situeront au coeur du Parc Naturel Régional du Vexin. A une heure de paris, le futur siège d'Accord Acoustique conservera son identité actuelle en étant à la fois proche de Paris et dans un environnement naturel particulièrement préservé.

    En tant qu'acteur engagé dans la gestion de l'environnement, Accord Acoustique a souhaité faire de ce projet un exemple en matière de développement durable tant par le choix des matériaux et des équipements du projet que par celui de l'aménagement extérieur. Ainsi, ce Bâtiment à Basse Consommation (BBC) est à structure et façade en ossature bois. Sa consommation d'énergie est optimisée grâce à :

    - l'insertion du bâtiment dans la parcelle,
    - l'orientation des façades,
    - l'inertie intérieure du bâtiment
    - une forte isolation thermique
    - des panneaux photovoltaïques sur la toiture
    - la récupération des eaux de pluies pour les sanitaires, l'alimentation d'un bassin à vocation paysagère et l'arrosage
    - une pompe à chaleur sur air pour le chauffage

    Côté confort et cadre de vie, ce futur bâtiment pourra accueillir jusqu'à 20 personnes sur 300 m². Il comprendra :

    - un ensemble de bureaux paysagers et individuels avec notamment une grande salle de réunion et un espace de détente,
    - une terrasse
    - un espace vert comportant un bassin à vocation paysagère.

    Et pour profiter au maximum de la chance d'être situé dans un environnement préservé, il est prévu la réalisation d'un potager dont l'exploitation, la gestion et la récolte sera assurée par les membres de l'équipe qui le souhaitent. On pressent notamment Henri Brunet, ingénieur chez Accord Acoustique depuis 3 ans et dont le savoir faire en la matière n'est plus à démontrer !

    La vue suivante présente une perspective du futur bâtiment. D'autres vues sont également disponibles sur le site du cabinet d'architecture Matières d'Espace.

    futur siege social d Accord Acoustique




-